Caniveaux à Fente
Un caniveau résistant quelles que soient les sollicitations !
Afin de conforter les maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre dans leurs choix de caniveaux hydrauliques, la norme EN 1433 définit, depuis 2006, les standards de classes de résistance en fonction de l’environnement, du contexte du chantier, des contraintes mécaniques et du type de pose.
Ces 6 classes de résistance supposent l’identification du domaine d’utilisation, ou groupes de lieux d’installation du caniveau, allant de la classe de résistance la plus contraignante (F900) à la moins contraignante (A15).
En précisant la classification minimum à laquelle le caniveau doit répondre, la norme NF EN 1433 définit également le caniveau comme étant de type I ou de type M.
Les caniveaux doivent en effet résister aux charges verticales et horizontales auxquelles ils sont soumis en fonction de leur implantation sans oublier lorsqu’ils sont en phase chantier ! Bien souvent, ils sont exposés à des charges roulantes très élevées qui exigent une classe de résistance supérieure et nécessite une mise en œuvre obligatoire de type I.
CANIVEAU AUTO-RESISTANT
- Mise en oeuvre sans aucun enrobage béton latéral
- Choix Sécurité puisque garanti par le fabricant
- Rapidité
Télécharger pdf mise en oeuvre Type I
COFFRAGE PERDU
- Mise en oeuvre avec enrobage béton latéral pour garantir la résistance
- Résistance garantie donnée à la pose
- Responsabilité du poseur