Structure à chute
Elément droit DN 1000 avec réservation
Elément droit DN1000 avec réservation sur facette plane pour branchement du DN 150 au DN 800 à la demande. Etanchéité garantie sur facette plane avec joint triple lèvres pour le raccordement de canalisations jusqu'au diamètre DN 800. Possibilité d'effectuer des branchements étanches même en chute dans la colonne du regard grâce à cet élément droit à facette.
Caractéristiques de l’élément droit :
Elément droit avec facette plane pour réservation selon la nature et le diamètre de la canalisation du DN150 au DN800 en béton auto-plaçant.
- Ø de passage DN 150 au DN 800,
- L'Elément droit se positionne en fonction du fil d'eau et s'oriente à 360 ° selon étude au préalable d'un calepinage validé, pour répondre au besoin du chantier avec une réponse sur mesure.
- Possibilité d'intégré un brise chute selon la hauteur du fil d'eau afin d' éviter l'érosion du fond de regard.
- Elément droit pouvant servir de brise chute en cas de forte altimétrie permettant ainsi de casser la vitesse de l'eau et de pérenniser ainsi le fonctionnement des regards lors de forte altimétrie entre les regards.
- Possibilité d'inclinaison de la réservation en cas de pose de canalisation en forte altimétrie.
- Elément droit avec ou sans échelons, nous préciser l'endroit d'implantation des échelons à la commande.
Etanchéité au raccordement
- Etanchéité par joint triple lèvres pour canalisations de classe standard Béton STRADAL 135A et 135F, Fonte intégral, Fonte TAG 32, PVC CR8, Grès GN.
- Etanchéité autres canalisations, autres nature de matériaux et classes de résistance, nous fournir la fiche technique et les caractéristiques dimensionnelles du lot de tuyaux livrés pour étude de faisabilité au plus juste des branchements.
- Etanchéité par manchon intégré à la fabrication en fonction de la nature de la canalisation (Fonte, PRV, Grès ou PE).
Etanchéité entre éléments
- Etanchéité entre éléments par joint pré lubrifié de type SBR ou joint plastomère dans des conditions de pose normale. Joint de type NBR ou autres sur consultation.
Mise en œuvre
- Mise en œuvre selon Fascicule 70
- Mise en place de l'élément droit avec une réservation en fonction de l'exigence du chantier et selon étude réalisée au préalable via notre logiciel de calepinage.
- Emboitement d'un tuyau court en entrée de moins de 3 mètres conseillé pour assurer la flexibilité du tuyau avec l'élément de regard.
- Pour des mises en œuvre contraignantes telles que nappe phréatique, terrain instable, fortes pentes, présence hydrocarbures (joint de type NBR) etc…, nous consulter pour étude technique approfondie.
- Possibilité de revêtement de l'élément droit ou de traitement du béton pour résister aux émanations possibles d'H2S ou autres sur demande.
Elément droit bénéficiant du Label Duverdier Solutions et de la Technologie Perfect