A chaque projet, ses ouvrages d’eaux pluviales !

Spécialiste des ouvrages d'Eaux Pluviales autour des bassins de rétention, Stradal propose un choix de solutions standards et sur-mesure dans les domaines du by-pass, de la régulation, du pré-traitement des liquides légers et de la mesure de débits.

Vertical Tabs

1. Gestion des flux accidentels

1
Besoin de gérer les excédents de débits d’eaux pluviales ou de stocker des pollutions accidentelles ?
Notre solution est forcément dans notre large gamme d’ouvrages de by-pass !

La large gamme d’ouvrages by-pass Stradal, standard ou sur-mesure, permet la gestion de forts débits ou de toute pollution accidentelle, en favorisant l’implantation d’équipements hydrauliques variés afin de remplir les fonctions de dérivation et d’obturation des canalisations d’évacuation suivant les besoins du site.

By-Pass

  • By Pass - Bassin Rétention A8

    By Pass - Bassin Rétention A8
  • By Pass - Porte d'obturation

    By Pass - Porte d'obturation
  • By-Pass - Autoroute A8

    By-Pass - Autoroute A8
2. Ouvrage clé en mains

2
Besoin d’un ouvrage facile à poser en toute sécurité ?
Mise en œuvre et Sécurité : deux critères incontournables dans la conception des produits Stradal

Livrés clés en mains, tous les ouvrages sont pré-équipés en usine de l’ensemble des équipements hydrauliques statiques ou mécaniques. Monoblocs, les ouvrages sont équipés d’ancres ou de plats de levage pour faciliter leur manutention. Les ouvrages Stradal permettent l’utilisation des remblais excavés lors de la mise en œuvre. Les séparateurs Hydroclair de Stradal ne nécessitent aucune protection cathodique synonyme d’économies importantes.

Le démoulage différé permet d’obtenir un excellent aspect de surface avec un parement soigné, lisse et esthétique diminuant considérablement l’entretien de la partie béton des ouvrages.

Régulateur clé en mains

  • Régulateur de débit tout équipé !

    Fabriqués à partir d’éléments monoblocs carrés 1500X1500 et 2000X2000  jusqu’à 3 m de hauteur, les régulateurs intègrent tous les équipements optionnels : grille galvanisée,...

    Régulateur de débit tout équipé !
  • Amont... aval, toutes les réponses

    Tête d'entonnement, by-pass en amont du bassin, tête de captage, régulateur de débit, canal de mesure en aval... tous les réponses autour du bassin

    Amont... aval, toutes les réponses
  • Tête d'entonnement

    Implanté derrière le by-pass, la tête d'entonnement déverse les eaux pluviales dans le bassin

    Tête d'entonnement
  • Sortie de bassin

    Rejet dans le milieu naturel des eaux de bassins

    Sortie de bassin
  • Equipements optionnels

    Grille galvanisée,garde-corps métallique de protection, vanne murale, clapet anti-retour, régulateur à flotteur ou vortex, plancher anti-rongeur,revêtement de protection...

    Equipements optionnels
  • Grille Tête de captage

    Grille galvanisée (monobloc ou en 2 parties,verrouillage sur demande) remplaçant la dalle béton

    Grille Tête de captage
3. Dossier technique

3
Besoin d’une justification technique de l’ouvrage proposé ?
Stradal s’engage avec une réponse calculée !

Chaque ouvrage est justifié par un dossier technique qui prend en compte les différents critères du projet : nature du terrain, niveau maximum des eaux, fil d’eau d’entrée et de sortie, débit maximum en rejet. Le bureau d’études Stradal VRD utilise un logiciel qui permet de dimensionner l’ouvrage en fonction de vos données techniques et d’établir les schémas définissant les cotes et altitudes correspondants à votre projet. Le dossier d’études complet est remis au client pour validation. Ce dossier de validation est constitué d’un descriptif de l’ouvrage et d’un plan reprenant les différents éléments de l’étude

4. Développement durable

4
Besoin d’une garantie pour notre environnement ?
Le souci de l’environnement et le développement durable pour une croissance responsable !

Dans les faits, pour Stradal, c’est rénover les usines, améliorer le rendement énergétique et les procédés de fabrication et distribution, diminuer les déchets, optimiser l’utilisation de l’eau, recycler les matériaux…

Cet engagement a été récemment formalisé par la signature de la Charte du Développement Durable du CERIB, et de celle de l’ITEA qui exigent un comportement social, un respect environnemental avec pour objectif l’efficacité économique.